A propos

AZIAK (les semences en basque) est une petite ferme de 2 hectares sur la montagne Ursuia au Pays Basque.

Les plantes produites par AZIAK sont cultivées obstinément en permaculture, pour une terre vivante et un stockage de l’eau par porosité permanente des planches de culture et ainsi faire face à l’effondrement de la Biodiversité et l’envahissement des nanoparticules / PFAS et autres pesticides cancérigènes partout.

Fille de 2 médecins, sachant que « je suis ce que je mange », Maialen cultive ses plantes pour cumuler excellents éléments nutritifs et riche aromatique. Nos biscuits aux épices sont pâtissés à l’orge mondé pour un indice glycémique (IG) bas, au chanvre pour ses protéines meilleures que le bœuf (40g de graine de chanvre = 200g de viande de bœuf) et sucré au stévia (une feuille de la famille des astéracées comme la laitue ou la pâquerette) riche en inuline un prébiotique favorable au microbiote.

Les fleurs de CBD sont à l’optimum de concentration de trichomes et parfums.

La ferme utilise de l’engrais vert, c’est à dire un mélange de 5 plantes broyées en surface – grande porosité dans le sol grâce à une rhizosphère très développée (2 fois la hauteur des plantes). Après broyage, un réseau de galeries d’alimentation naturel de la planche agricole grâce au ruissèlement des eaux de pluie pour une irrigation naturelle des cultures.